La Côte d’Ivoire finit en beauté le tournoi Maurice Revello de Toulon 2023, en battant ce soir l’Arabie Saoudite (3-1).


Il y a eu la défaite qu’il fallait éviter face au Maroc (0-1) lors du deuxième match de poule, mais si les éléphanteaux avaient lancé leur compétition par une victoire dans le jeu, plutôt qu’aux tirs au but (5-3) face au Panama, ils seraient en train de préparer une demi-finale à jouer ce vendredi face à l’Australie. À la place des Ivoiriens, c’est le Panama qui jouera cette première demi-finale.

Sans être ridicules, Eroine Agnikoi et ses amis ont vu leur ambition s’arrêter dès la phase de poule. Ils ont quand même tenu à boucler cette 49e édition du tournoi de Toulon sur une bonne note. Ce soir, les garçons de Ludovic Batelli étaient face à l’Arabie Saoudite, dans un match comptant pour la 5e place de la compétition. Ayant gardé le moral très haut, les jeunes pachydermes ont surfé sur leur belle prestation face au Japon pour attaquer de la meilleure des manières cette dernière rencontre. Dès la 8e minute, le milieu offensif de la SOA, Yaya Sogodogo parvient à ouvrir le score. 1-0, c’est le score à la pause.

 

 

De retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire maintient la pression, mais il faut attendre la 73e minute pour voir Yassine Touré doubler la mise (2-0). 10 minutes plus tard, les Saoudiens réduisent la marque par l’intermédiaire de Mohammed Maran, sur pénalty. C’est dans ce même registre que N’dri Philippe Koffi, entré à la 9e minute à la place de Fernand Gouré, inscrit le 3e but (87e).

Une belle victoire (3-1) qui permet à la Côte d’Ivoire de finir à la 5e place avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite. Les éléphanteaux ont inscrit 6 buts contre 4 encaissés avec zéro clean sheet. Un bilan pas très reluisant au vu du potentiel du groupe conduit par le Directeur Technique National, mais qui n’est pas pour autant médiocre. Ludovic Batelli devra donc continuer à travailler.