Hier dimanche 30 mai, Eliakim Coulibaly a été couronné à Monastir. Le jeune athlète Ivoirien a remporté le tournoi ITF Futures de Tunisie en battant en finale l’Australien Thomas Fancutt (2 sets à 1).

 

Eliakim Coulibaly a remporté l’édition 2021 de ITF F21 de Tunisie

Du 23 au 30 mai 2021, s’est déroulé le tournoi ITF F21 de Tunisie à Monastir. Pour l’apothéose de cette édition, Eliakim Coulibaly a franchi le dernier obstacle pour s’offrir le trophée des Simples Messieurs. Face à l’adversaire Australien qui a remporté la veille le trophée en Doubles Messieurs avec un autre compatriote, le jeune tennisman Ivoirien a livré bataille lors des 3 manches de la rencontre.
Ayant perdu le premier set (2-6), Eliakim Coulibaly a sorti le grand jeu pour rétablir la parité au terme de la 2e reprise (6-2). Lors de la 3e manche, il a vaillamment lutté pour arracher la victoire (7-6).

 

Un excellent parcours à Monastir

Pour s’adjuger le titre chez les Simples Messieurs, Eliakim Coulibaly a écarté 5 adversaires. Il n’a concédé que 3 sets sur les 13 qu’il a eus à disputer. Le 26 mai dernier, au premier tour, il a pris le dessus sur le Brésilien Gustavo Heide (6-4 ; 6-3). Le jour suivant, il a sorti l’Ouzbek Khumoun Sultanov (6-7 ; 6-4 ; 6-2).
En quarts de finale, le protégé de Mary Pierce n’a laissé aucune chance à l’Américain Roy Smith (6-3 ; 6-4). Dans le dernier carré, il a obtenu son billet pour la finale en battant le Japonais Naoki Nakagawa (6-4 ; 4-6 ; 7-5).