Dans la rencontre d’ouverture du Tournoi d’Abidjan, la sélection A a imposé le respect face à Kra Ulrich et ses coéquipiers (72-45). 

Les poulains de Natxo Lezkano ont dominé  les A’

La première journée du Tournoi d’Abidjan s’est déroulée ce jeudi 29 juillet. Le premier panier de la compétition a été réussi par Matthew Costello (dossard 16) des A après une trentaine de secondes de jeu. Le premier quart-temps s’est achevée sur une petite avance des poulains de Natxo Lezkano (10-07). Malgré des belles offensives conclues par Kra Ulrich (dossard 2 des A’) auteur de 13 points, Cédric Bah et ses partenaires sont montés en puissance durant les 3 dernières reprises. Très à l’aise sur l’aire de jeu, Maxence Dadiet (dossard 2 des A) a fait vibrer le Palais des sports de Treichville. Il s’est notamment illustré avec 13 points marqués et plusieurs gestes défensifs.

Demain vendredi 30 juillet au Palais des sports de Treichville, se tiendra la 2e journée avec une rencontre entre U16 et U18 Ivoiriens prévue à 16 heures GMT avant le derby entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et le Sily National de Guinée (19 heures GMT).