Après une bonne prestation lors de la 1ere journée face aux Nigérianes du tournoi ACNOA, les Handballeuses Ivoiriennes ont pris le premier vol, direction la finale.

Lors de la 2e journée du tournoi de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique, la Côte d’Ivoire a obtenu son billet pour la finale grâce à sa victoire face au Nigeria (33-20) dans un match maitrisé. Les handballeuses Ivoiriennes rejoignent la finale du tournoi ACNOA en réalisant pour le moment un sans-faute (Bénin 21-35) depuis le début du tournoi. Elles disputeront cette finale contre le pays voisin du nord, le Burkina Faso ce jeudi 7 décembre 2023 à 18h sur le terrain de handball de l’université de Lomé (Togo). L’équipe Burkinabé effectue également un sans-faute dans sa poule. Ayant battu le pays hôte de la compétition, le Togo (41-21) dans la première journée, elles ont signé leur deuxième succès durant la 2e journée face au Ghana (27-22).

Les filles du coach Siaka Koffi doivent terminer ce tournoi en beauté en ramenant ce trophée au pays. Rendez-vous pris à 18h (GMT) afin de suivre cette finale.