La première édition du tournoi de l’Association des Comités Nationaux Olympique d’Afrique (ACNOA) a débuté le 05 décembre et prendra fin le 10 décembre 2023 à Lomé (Togo). Pour la première journée de ce tournoi, les handballeuses Ivoiriennes ont fait une bonne entrée.
Logée dans la poule B avec le Bénin, le Nigéria et le Niger, la Côte d’Ivoire doit doubler d’effort pour sortir de cette poule et espérer remporter ce tournoi. Pour la première journée du tournoi de l’Association des Comités Nationaux Olympique d’Afrique, les Eléphantes handballeuses étaient opposées au Bénin hier après-midi, sur le terrain de l’université de Lomé. Ce fut une entrée très bien faite par nos représentantes, car elles ont remporté la rencontre de cette première journée face au Bénin (35-21) avec la manière et beaucoup d’efficacité. A la suite de cette victoire, nos Eléphantes Handballeuses occupent la première place de leur poule avec 2 points (+14).
Pour le compte de la 2e journée, Elles seront face à l’équipe Nigériane aujourd’hui à 21h. Le Nigéria quant à elle, débutera son premier match aujourd’hui à 17h contre le Bénin.