La compétition est terminée. L’heure du bilan est venue pour les Ivoiriens. Au nombre de 5, ils ont donné le maximum durant le tour du Faso. Entre les hauts et les bas, découvrons ce que nos 5 pachydermes ont réalisé au Burkina Faso durant les 10 étapes.


Abou Sanogo, Adama Yossi, Amadou Lengani, Bassirou Konté et Ben Ibrahim Soumahoro, voici les 5 Ivoiriens qui ont représenté le drapeau dans le pays voisin. Le porte-flambeau, Cissé Issiaka, numéro 1 national et 3e du tour précédent a déclaré forfait à la veille de l’édition pour cause de santé.
La meilleure performance est venue d’Abou Sanogo qui a terminé 19e à l’issue de toutes les étapes. Son meilleur résultat est intervenu lors de la 10e et dernière étape, il a fini au rang honorifique de 3e. Il est poursuivi par Amadou Lengani qui a fini 2e meilleur Ivoirien du tour du Faso. 26e au classement final, Amadou a aussi réalisé de bonnes performances. Lors de la 5e étape, il a fini à une 6e place et aussi 7e lors de la seconde étape. Un bon bilan pour l’athlète qui aura 29 ans le 25 décembre prochain.


La page noire se remarque chez les 3 autres athlètes Ivoiriens qui n’ont pas figurer de la meilleure des manières et se positionnent dans la deuxième moitié du classement. Grand habitué des tours de cyclisme, Bassirou Konté a terminé 54e au classement général. Sa meilleure performance était lors de l’étape numéro 9 ou il a fini 10e. Un parcours peu honorable pour l’athlète de 31 ans. Adama Yossi a terminé 63e, très loin des premières places et si proche des dernières. Lors de la 10e étape, Adama a été 28e soit sa meilleure performance du tour. A 24 ans, l’apprentissage est forcément un peu plus compliqué. La 5e place est pour Ben Ibrahim Soumahoro. Agé aussi de 24 ans, la compétition de Ben a été la plus dure. Un rang général de 72e et une meilleure performance qui l’a vu finir 55 e. La première étape a vu la Côte d’Ivoire obtenu le 11e rang lors du classement par équipe