L’itinéraire de la 27e édition du Tour de Côte d’Ivoire est connu. Long de 1150 Km, il partira, le 14 décembre de Touba, ville de l’ouest du pays (région du Bafing), pour s’achever le 21 décembre à Agboville, au sud (région de l’Agneby-Tiassa).


Le circuit détaillé du Tour de la Réconciliation
Baptisée « Tour de la Réconciliation » par la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), la 27e édition du Tour de Côte d’Ivoire comprendra 7 circuits. Elle verra la participation d’une cinquantaine de coureurs tous issus des clubs cyclistes accrédités.
Le départ du Tour sera donné à Touba, la capitale de la région du Bafing le 14 décembre prochain. La 1ere étape se déroulera dans cette localité avec un circuit fermé Touba-Touba. Puis, suivront d’autres circuits : Touba-Man, Man-Duékoué, Daloa-Daloa, Yamoussoukro-Yamoussoukro. Le parcours fermé Agboville-Agboville sera l’apothéose de cette compétition qui se tiendra le 21 décembre 2020.

 


Un parcours susceptible de modification
« Ce circuit est susceptible d’être modifié », a déclaré le président Allah Kouamé Jean-Marie au micro de SuperSport. En effet, la maladie à Coronavirus contraint l’instance fédérale à écarter des coureurs d’autres pays étrangers. Le patron de la petite reine s’est expliqué en ces termes : « Actuellement, les frontières terrestres Ivoiriennes sont toujours fermées. Si jusqu’ en décembre, la situation n’est pas réglée, on sera obligé de faire le tour avec les coureurs nationaux. Dans le cas contraire, on invitera alors les pays de la sous-région notamment le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée et le Mali » (propos recueillis par SuperSport).