Les Internationaux en lice sont situés sur leurs sorts après le tirage des 1/4 finales des Coupes d’Europe. L’Olympique Lyonnais de Maxwel Cornet doit se défaire de la Juventus avant de penser à des quarts difficiles. Eric Bailly et Willy Boly logés dans le même tableau en Europa League.

Un éventuel « Final 8 » compliqué pour Maxwel Cornet

Déjà qu’ils auront fort à faire contre les Bianconeri au match retour prévu le 7 août prochain au Allianz Stadium de Turin, des adversaires coriaces attendent sur la route pour Lisbonne. La Covid-19 a contraint l’UEFA à décider que les prochaines étapes de la C1 version 2019-2020 se tiennent en un mini-tournoi entre les 8 équipes qualifiées sur 12 jours.
Ainsi en cas de dénouement heureux face aux Turinois, Maxwel Cornet et les siens hériteront du Real Madrid ou de Manchester City. Pour une hypothétique demi-finale, ils affronteront l’équipe qui sortira victorieuse entre Barcelone, Naples, Chelsea et Bayern de Munich.

 

Eric Bailly et Willy Boly logés dans le même partie tableau

Ayant déjà disputé leurs matches aller respectifs, Eric Bailly et Willy Boly sont idéalement placés au vu des résultats réalisés à l’extérieur (victoire 5-0 pour les Mancuniens et 1-1 pour les Wolves). En cas de qualification, Manchester United et Wolverhampton seront dans la même colonne et une éventuelle demi-finale entre ces clubs Anglais est à prévoir. Avant cela, Willy Boly et ses coéquipiers devront peut-être se défaire du vainqueur de la rencontre AS Rome – Séville. Quant aux Diables Rouges, ils auront a priori une voie beaucoup moins sinueuse avec les Turcs de Basaksehir ou les Danois de Copenhague dans un format similaire à celui de la C1.