Les dirigeants de la Compagnie d’Arc de Vedène ont annoncé, le mardi 13 janvier 2020, la fin du stage de préparation des Jeux Olympiques pour 2 athlètes ivoiriennes.

Durant 30 jours, les archères Anne-Marcelle Diombo Esméi et Fatou Gbané ont séjourné à Vedène, une ville française. Elles ont été accueillies par la Compagnie d’Arc de ladite cité pour un stage de perfectionnement auprès d’un expert français, l’entraîneur Jean-Jacques Fisseux, en vue des joutes olympiques de 2020. Avant leur retour au pays, elles ont pris part à une compétition organisée par la structure hôte. Dans la catégorie cadette, Anne-Marcelle Diombo Esméi s’est bien distinguée en terminant à la première place avec 525 points. Quant à Fatou GBANE, elle a récolté 503 points et a fini en 5e position chez les Seniors 1. Pour rappel, Diombo Esmei est la première archer Ivoirienne de l’histoire qui disputera les Jeux Olympiques 2020.

Les protégées de Moïse ESSIS, président de la Fédération Ivoirienne de Tir à l’Arc, regagnent les terres ivoiriennes. Elles nourrissent l’espoir de voir se concrétiser le futur partenariat entre leur fédération et la Compagnie d’Arc de Vedène.