Hier, le lycée moderne de Treichville a réuni les meilleurs archers de la saison. Ce sont Eyeni et Yedagne qui ont confirmé en remportant la compétition respectivement chez les hommes et dames.


La domination de Eyeni Franck

Le favori a dominé le tour qualificatif pour terminer en tête. Avec 601 points récoltés sur un total de 720, il a obtenu directement son ticket pour la demi-finale finale. Dans cette rencontre à manche éliminatoire, il a encore déroulé face à Akpah Bedi Paul et a fini par s’imposer (6-0). Un score qu’il a répété en finale. Cette fois, c’est Gadeka Stéphane qui a subi l’adresse des flèches du vainqueur. Ce dernier avant d’être l’ultime challenger a balayé N’Dri Chérubin dans l’autre demi-finale. Si le favori a dominé chez les hommes, ce fut notamment le cas chez les dames.

Le parcours de Yedagne Anne-Marie

En finale, Yedagne a eu besoin de 3 sets pour dominer Diombo Marcelle (6-0). Avant son sacre, elle a survolé la phase qualificative avec 530 points sur 720 possible. Un score qui a permis à Anne-Marie d’être première et de se qualifier pour la finale directement contrairement à Diombo qui a disputé une demi-finale contre Teni Grâce.

C’est avec cette compétition que les archers Ivoiriens ont mis fin à l’année sportive de 2022.