La République Démocratique du Congo va organiser la seconde édition du Tournoi International du Football Congolais (TIFOCO) et la Côte d’Ivoire est invitée. La compétition va se disputer à partir du 30 septembre.
Les innovations de cette édition
Le tournoi amical va se disputer au stade Pentecôte des martyrs pendant 4 jours pour s’achever le 3 octobre. Il va réunir 6 pays à savoir : Nigeria, Ghana, Sierra Leone, Côte d’Ivoire, Congo et le pays hôte. Ce dernier est notamment le vainqueur de la précédente édition en 2020. Pour cette édition, les protagonistes sont passés de 4 à 6, ainsi le Burkina Faso puis le Niger, finaliste l’an dernier sont remplacés.
La sélection locale en préparation
Le sélectionneur, Gouaméné Maxime va travailler avec un groupe de 23 joueurs dès demain pendant 4 jours à Sol Béni ou au Champroux. Cette sélection est composée de 3 gardiens, 9 défenseurs, 9 milieux et 2 attaquants. Le Racing Club Abidjan (RCA) avec 5 lions est le plus représenté suivi du FC San Pedro, ASEC Mimosas, Stella Club Adjamé et AFAD Plateau tous avec 3 joueurs. Au total, ce sont 10 clubs qui sont présents. Cette compétition permettra de poursuivre la préparation pour les éléiminatoires du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
La liste ci-dessous