“Côte d’Ivoire Floorball Tour” a été lancé à Yamoussoukro, samedi dernier. C’est un projet de l’instance fédérale visant la vulgarisation de la discipline.

 

Yamoussoukro a accueilli la première étape de “Côte d’Ivoire Floorball Tour”

Samedi 25 septembre dernier, la capitale politique du pays a accueilli une double cérémonie organisée par la Fédération Ivoirienne de Floorball (FIFL). Sous la supervision du Président Marcel Wadja, un atelier marquant, à la fois, le lancement et la première étape de “Côte d’Ivoire Floorball Tour” a été animé par Hénoc Kouamé. Au menu de la formation, il y a eu l’explication des règles du floorball, le maniement des crosses et de la balle ainsi que la conduite à tenir sur l’aire de jeu. Ces enseignements théoriques ont été suivis d’une séance de jeu qui s’est déroulée dans une ambiance fraternelle et conviviale.
« Nous sommes fiers et très heureux de ce projet innovant. Les jeunes ont répondu massivement à notre appel. Ils adhèrent au projet et nous avons remarqué de nombreux talents. Plusieurs tournées sont prévues dans des régions de Côte d’Ivoire afin que le floorball soit une discipline représentative sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré le patron du floorball Ivoirien.

 

 

Le contenu du projet “Côte d’Ivoire Floorball Tour”

Le projet “Côte d’Ivoire Floorball Tour” s’inscrit dans le plan opérationnel du Comité Directeur de l’instance fédérale dans sa politique de vulgarisation de ce sport. Il a été initié afin de promouvoir la pratique du floorball sur l’ensemble du territoire national. A travers une telle initiative, la FIFL veut susciter de l’engouement, à inciter plus de personnes à pratiquer le floorball. Par ailleurs, “Côte d’Ivoire Floorball Tour” vise la détection de nouveaux talents dans toutes les contrées du pays.