Invitée à la dernière édition de Teranga’s qui a fermé ses portes hier jeudi 3 juin 2021, l’Académie du RCA a montré un beau visage. Retour sur les bonnes prestations des Lionceaux qui ont été conquérants en terres Sénégalaises.

 

Les jeunes pousses du RCA en conquérants au Sénégal

Après 3 jours de compétition, les Académiciens du RCA rentrent à Abidjan avec le trophée de la Teranga’s Cup acquis de hautes luttes sur la pelouse de la Base aérienne de Ouakam (Sénégal). En 4 sorties, les protégés du Président Cissé Logossina ont enregistré 3 victoires et un nul.

Logé dans la poule 2 de l’édition 2021 de la Teranga’s Cup, le Racing Club Abidjan a battu les autres équipes du groupe à savoir Dakar Sacré-Coeur (2-1), Team Africa (2-0) et Etoiles du Mandé (2-0). En finale, le représentant Ivoirien a été sacré à l’issue des tirs au but (0-0, 6-5 TAB) face à JMG Académie du Mali.


Aussi, sur le plan offensif,  ils ont marqué 6 buts (soit 1,5 buts inscrits / match). L’actuel meilleur canonnier du championnat d’élite Ivoirien, Traoré Seydou, a fait parler de lui avec 3 réalisations. D’ailleurs, le dossard 9 du RCA a terminé meilleur buteur du tournoi. Mieux appliqués défensivement, le Racing  n’a encaissé qu’un seul but durant le tournoi. Après le but concédé à l’entame de la compétition, les poulains de Cissé Lazare ont aligné 3 clean-sheets.