Le championnat par équipes de tennis de table des Jeux Africains a débuté le mercredi dernier à Accra (Ghana) avec l’équipe de Côte d’Ivoire qui était de la partie. Ayant tout donné la Côte d’Ivoire est tombée en quarts de finale contre l’Egypte (0-3).

Dans son groupe, la Côte d’Ivoire était opposée à la Tunisie, le Kenya et l’Ouganda à l’Accra International Conference Center. Lors de la première rencontre, la Côte d’Ivoire devait faire face à la Tunisie. Dans cette rencontre, l’équipe Ivoirienne a tout donné, mais n’a pas pu prendre le dessus sur son adversaire. Le match a pris fin sur la défaite de la Côte d’Ivoire (3-1). Dans la seconde confrontation, la Côte d’Ivoire était opposée au Kenya. Après une première sortie manquée, Kizito Oba et ses amis ont été parfaits contre les Kenyans et se sont imposés (3-1). Pour la troisième rencontre de poule, la Côte d’Ivoire retrouvait l’Ouganda. Avec une volonté de passer au prochain tour, les tennismans Ivoiriens sont allés chercher la victoire contre l’Ouganda (3-0).

Les deux victoires engrangées en phase de poule ont permis aux Ivoiriens de terminer à la 2e place derrière la Tunisie et de se qualifier pour les quarts de finale. A ce stade de la compétition, la Côte d’Ivoire a affronté l’Egypte, hier à 10h. Au bout d’une partie très animée, les tennismans Ivoiriens ont fini par s’incliner (3-0) face aux Égyptiens. C’est donc en quart de finale que l’aventure de la Côte d’Ivoire s’est arrêtée à cette édition.