Après une belle prestation au championnat d’Afrique 2022, Ange Kouassi sera présent au championnat du monde de tennis pour essayer de porter plus haut les couleurs ivoiriennes.

C’est l’une des fiertés du tennis de table ivoirien. Ange Kouassi, fait honneur à la Côte d’Ivoire depuis plusieurs années dans son sport. Au dernier championnat d’Afrique qui s’est déroulé à Alger du 1er au 10 septembre 2022, il a permis à la Côte d’Ivoire de décrocher la médaille de bronze. Comment donc se priver des meilleurs quand on se lance à la conquête du monde. Ainsi, le pensionnaire du club d’ Espalion (France) ira représenter le pays des éléphants au prochain championnat du monde masculin de tennis de table qui aura lieu à Durban, en Afrique du Sud, du 20 au 28 mai 2023.

Classé désormais 265e mondial (son meilleur classement) grâce à un excellent parcours à l’aller, à 27 ans, le pongiste disputera son premier championnat du monde. Pour la Fédération, c’est l’une des meilleures chances pour la Côte d’Ivoire de ramener une médaille du pays de Nelson Mandela.