Après les performances de Ruth Gbagbi et Cheick Cissé au grand prix de Manchester, ils ont reçu une distinction au taekwondo gala Awards.

 

C’est une immense fierté de voir des athlètes Ivoiriens être distingués dans une quelconque cérémonie. Le taekwondo gala awards s’est déroulé dans la ville de Manchester (Angleterre) où la taekwondoïste Ivoirienne, Ruth Gbagbi a participé au Grand Prix de Manchester et a concédé une défaite, synonyme d’élimination en quart de finale (catégorie femme des moins de 67 kg). Après cette légère performance, Ruth Gbagbi a été distinguée au taekwondo gala awards en recevant le prix du meilleur coup pied de l’année (best kick of the year). Dans cette même cérémonie, Cheick Sallah Cissé a été récompensé.

 

Le champion Olympique de Rio 2016 qui vient de décrocher l’Or au Grand Prix de Manchester dans la catégorie homme des plus de 87 kg, fut désigné le meilleur athlète masculin de l’année (best male athlete of the year). Ces deux distinctions sont le fruit des efforts incommensurables de la part de nos deux athlètes. Ces distinctions sont non seulement individuelles mais collectives, car ces prix sont pour tous ces ivoiriens, tous ces amoureux du sport en général.

Félicitations à ces deux grands athlètes qui ne cessent d’honorer la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale.