Le jeune attaquant du Sporting a été désigné meilleur artificier de la saison 2018-2019 avec 12 réalisations. Sylla Mohamed s’inscrit dans la lignée des buteurs du Sporting Club de Gagnoa.

Le club fanion de Gagnoa fait partie du paysage footballistique du pays. Le palmarès du Sporting est bien riche et correspond aux standards des clubs de l’intérieur du pays : 1 titre de champion de Côte d’Ivoire (1976) et 2 fois vainqueur de la Coupe Houphouët Boigny (1976, 1978). Le Sporting Club de Gagnoa a terminé l’exercice 2018-2019 à la 11e place. Le seul point d’honneur de cette saison est le titre de meilleur buteur qui a été attribué à son avant-centre Sylla Mohamed. Le jeune attaquant perpétue la tradition des goleadors mythique des bleu et jaune. Le célèbre d’entre eux est Gbizié Léon. Transfuge de l’ASEC Mimosas aux débuts des années 70, Gbizié Léon a martyrisé les défenses du championnat en terminant meilleur buteur et contribuant à l’unique titre de champion en 1976.
Dans les années 90, l’aîné de la fratrie Keïta, Fadel Keïta a affûté ses premières armes au Sporting Club de Gagnoa dirigée à l’époque par son illustre père Makan Keïta. C’est avec les bleu et jaune que Fadel Keïta a été révélé avant d’exploser à l’Africa Sports. Lors de la saison 2017-2018, Togui Mel a tout écrasé sur son passage. Le colosse attaquant a inscrit 23 buts, battant ainsi le record vieux de 10 ans détenu par Gohi Bi Cyriac (21 buts en 2008). Fort de cette performance d’exception, Togui a déposé ses valises la saison suivante au KV Malines (D2 Belgique).

Il a donc laissé la place au jeune Sylla Mohamed sur le front de l’attaque qui a tout simplement assuré la relève. Auteur de 12 buts, le numéro 7 du Sporting Club peut se targuer d’être le digne successeur de ces grands attaquants qui sont passés sous la tunique bleu et jaune.