L’As Arta Solar7 a débuté de la meilleure des manières la nouvelle saison de Djibouti. Pour le compte de la finale de la Super Coupe de Djibouti, le capitaine Alexandre Song et ses coéquipiers ont battu ce vendredi 21 Octobre au stade national El Hadj Hassan Gouled, l’équipe de Asas Djibouti telecom. Après le temps réglementaire soldé par un résultat de (0-0), c’est finalement aux tirs au but que les protégés de l’entraîneur Thierry Froger ont acquis leur victoire.

Il a fallu la maestria et les gants très fermes du dernier rempart de As Arta Solar7 pour concrétiser la victoire. Chris Dilo enlève deux importants penalties quand les cadres de l’équipe alignent des tirs bien cadrés pour prendre à défaut le gardien de but adverse. Le Goalkeeper Franco-gouadeloupéen a d’ailleurs été élu ” man of the match “.

Dans cet exercice de tirs au but, Alexandre Song, Alain Traoré, Salomon Kalou et le Djibouto-nigerian, Samuel font montre de leur expérience et de sang froid. Tous réussissent leurs tirs et parachèvent le boulot. Un parfait résultat de quatre shoots contre un (4-1) qui consacre l’As Arta Solar7, grand vainqueur de l’édition de cette année, de la Super Coupe de Djibouti.

Une belle opération pour cette ambitieuse équipe qui se construit une belle image sur l’échiquier. Avec cette victoire de la Super Coupe, As Arta Solar7 se met déjà dans une bonne dynamique avant le début du championnat national de Djibouti.

Adam Khalil