A l’arrêt depuis des mois à cause d’une blessure à un tendon au dessus de la cuisse, Britto Willie a repris l’entraînement collectif. Il y a quelques jours, le latéral droit Ivoirien a annoncé son retour via son compte Instagram.

 

Britto Willie de retour à l’entraînement

Pour ses débuts, le défenseur international ne travaille pas à 100%. Il fait les premières parties des entraînements, c’est à dire les échauffements et petit jeux avec le collectif. Par la suite, il continue seul avec le préparateur physique. Depuis le 19 septembre 2020, l’ex-sociétaire de l’Association Sportive de Tanda avait disparu des feuilles de match en Suisse. Il y a 4 jours, le joueur âgé de 24 ans a donné de ses nouvelles avec le message suivant : « Merci mon Dieu pour la force durant ces 4 mois, je te confie le reste du temps que ta volonté soit faite (…). »

Avec plus de la moitié des rencontres du championnat d’élite Suisse qui reste à jouer, l’international Ivoirien pourra connaitre ses premières minutes de la saison 2020-2021. Aussi, Britto Willie se battra certainement pour une place de titulaire. Depuis le 1er juillet 2020, lors de la rencontre opposant son équipe, FC Zurich à Thun, le joueur formé à l’Académie Symbiose Foot d’Abobo (ASFA) n’a plus figuré dans le onze de départ des Bleu et Blanc de Zurich.