Le week-end dernier, Aboisso (localité du sud-est de la Côte d’Ivoire) a accueilli la 2e édition de la course de rallye SSV. Les pilotes Chaynes et Comas ont été les vainqueurs de ce premier évènement de sport automobile de l’année 2021.

Gary Chaynes et Romain Comas ont débuté l’année par une victoire
A l’occasion de la 2e édition de SSV Aboisso, des véhicules de courses de type « SSV » ont sillonné des pistes dans les alentours du chef-lieu de la région du Sud-Comoé. De tous les 9 participants équipés d’un même modèle d’engin, CANAM MAVERICK X3, la paire Ivoirienne constituée par Gary Chaynes et Romain Comas a été la plus rapide. Ce duo de pilote hors pair a mis 02 heures 22 minutes 12 secondes 799’ pour boucler le circuit comportant 12 articulations. Les équipages Kévin Ligonnet – Christian Tribout et Patrice Cadorel – Mickael Meo ont complété le podium respectivement en 2e et 3e positions.

 

Il faut rappeler que sur les 9 équipages en lice, 5 ont franchi la ligne d’arrivée dont les jeunes pilotes Adama Cissé et Franck Alain Kouassi, récents bénéficiaires d’un rallye issu d’un ambitieux projet porté par Cacomiaf et le club ASSV-CI.