Samedi dernier, le hall 1 du Palais des sports de Treichville a abrité des rencontres en retard de Seniors Division 1. Grâce à sa victoire face à l’équipe de Grand-Lahou, l’AS INJS est le nouveau leader masculin. Chez les dames, le CESCA a enregistré son premier succès de la saison.

 


AS INJS dans le fauteuil de leader, la SOA s’est rapprochée de la 2e place

L’AS INJS a battu Grand Lahou (3 sets à 0) pour connaître leur 7e victoire de la saison. Les Etudiants n’ont laissé aucune chance à leur adversaire lors des 3 manches (25-13 / 25-07 / 25-13). Avec 21 points au compteur, les Bleu et Blanc de Marcory se sont emparés de la première place de Seniors Division 1 Hommes.

De leur côté, la SOA a remporté le match contre CESCA (3 sets à 0). Les Militaires se sont imposés à chacune des 3 reprises (25-14 / 25-16 / 25-11). A la suite de ce succès, les Sodjas comptent désormais 17 points et se rapprochent de la 2e place occupée par l’AS Police (19 points). La 3e opposition masculine s’est soldée par la victoire de l’ES Tafiré face à l’ASUAO VB (3 sets à 0).

 


Le CESCA Dames a décroché sa première victoire de la saison

Dans l’unique rencontre des Dames du week-end, CESCA est venu à bout de l’ES Tafiré. Après un nul (2-2) au terme des 4 sets, le CESCA a arraché sa première victoire de la saison lors du tie-break (15-10). Les Dames du Centre sis à Koumassi ont notamment perdu lourdement la première manche (08-25).