Hier dimanche 1er août, ASEC et INJS sont devenus les nouveaux rois de Côte d’Ivoire. Les Dames Mimos ont balayé CO Descartes (3-0). Dans la finale Hommes, INJS a dicté sa loi aux Policiers (3-1) au terme de 4 sets.

 

L’ogre Mimosas a conservé son titre

Poussées par le Mur Jaune, Miézan Alice et ses partenaires ont remporté le match d’appui face aux Collégiennes (25-19 / 25-23 / 25-16). Agressif près du filet, l’ASEC Mimosas a quasiment reproduit la même organisation tactique qui a porté ses fruits lors du match 2. Dans le camp adverse, CO Descartes a eu le mérite de bousculer les Jaune et Noir. D’ailleurs, le Président Francis Coulibaly n’a pas manqué de féliciter ses filles pour l’ensemble de leur parcours. Rebecca Akandji et ses camarades comptent se venger à l’occasion de la Coupe nationale qui se tiendra dans quelques jours à Bouaflé.

Les Etudiants ont pris le pouvoir chez les Hommes

Grâce à leur seconde victoire (26-24 / 25-21 / 20-25 / 25-19) dans la finale des Hommes, les pensionnaires de l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) sont les nouveaux champions de Côte d’Ivoire. Ils ont ainsi succédé à la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Bien en place, les Bleu et Blanc ont constamment gardé le pied sur l’accélérateur. Fébriles face aux assauts des frères jumeaux N’Dri Crépin (dossard 1) et Fernand (dossard 2) ainsi que de leurs coéquipiers, les Policiers ont multiplié des fautes qui ont pesé lourd dans la balance. Dans quelques jours, à l’occasion de la Coupe nationale, les Étudiants auront la possibilité de viser le doublé face aux Diables Rouges d’Ivoire Volley-Ball Club.