Avec 11 buts et 1 passe décisive, l’on a eu droit à un week-end prolifique avec les internationaux Ivoiriens sur des différentes pelouses du monde.

En Europe, 5 joueurs Ivoiriens ont fait le boulot. Le samedi 29 août 2020, dans le duel d’Eléphants en Ligue 2 Française remporté par Grenoble (5-2), Bayo Vakoun et Anani Achille ont été efficaces. Le dossard 15 de Toulouse FC a inscrit un doublé tandis que l’attaquant de Grenoble s’est illustré avec 1 but et 1 passe décisive. Ce même jour, Doumbia Aboubacar a inscrit son deuxième but de la saison lors de la défaite (2-3) de son club Kokolan PV face à Musan Salama.

Le jour suivant, Kouadio Elysée « Manucho » a participé à la victoire de Levadia Tallinn (3-0) contre Talinna Kalev en marquant le 3e but de la rencontre. Dans un face-à-face avec son compatriote Togui Mel de KV Malines, Niangbo Anderson est sorti victorieux en inscrivant l’unique but de la rencontre. L’attaquant Ivoirien a permis à La Gantoise d’engranger sa première victoire de la saison après 4 matches.
En Asie, deux Ivoiriens se sont signalés avec 3 buts. Kipré Tchétché a inscrit un doublé avec Kedah lors de la 5e journée de la Super League de Malaisie. Ces 2 réalisations de l’attaquant Ivoirien ont permis à son club de s’imposer (2-0). Quant à Doumbia Bernard qui évolue à Al Arabi de Koweït, il a cru permettre à sa formation de faire le break en marquant le 2e du match finalement remporté (3-1).
En Amérique, Aké Loba a rendu hommage à son super héros en s’offrant un doublé en l’espace de 5 minutes au cours de la rencontre opposant Monterrey à Juarez FC. Le joueur Ivoirien est sorti à la 78e avec un bobo.