En Asie et en Europe de l’Est, les championnats ont débuté et se poursuivent. Fidèles à leur réputation, les Ivoiriens continuent de briller avec 4 buteurs.

Les premières étincelles pour Yao Yan et Jean-Evrard Kouassi

Pour son premier match de la saison, Yao Yann (attaquant) a fait mouche à la première minute de jeu. L’attaquant de 23 ans a idéalement lancé sa saison avec son club Slovaque Trnava qui a remporté la partie sur le score de 2 à 0.
Jean-Evrard Kouassi a été en feu le vendredi dernier en Super League Chinoise. Il a frappé à deux reprises. Il s’est signalé à la fin du quart d’heure en inscrivant le premier but de la rencontre. A la 37e minute, il a transformé le penalty obtenu par son équipe pour signer un doublé.

 

Jonathan Kodjia et Cédric Kouadio ont empilé

Lors de la 13e journée du championnat national de Lettonie, Cédric Kouadio a ouvert la marque à la 22e minute de jeu. Ce 6e but de l’avant-centre Ivoirien a permis de l’emporter 3-0 sur l’adversaire du jour, FK Liepaja. Son équipe a ainsi conforté sa place de 2e au classement et est désormais à 5 points du leader, Riga FC.
Jonathan Kodjia a été le sauveur d’Al-Gharafa le vendredi dernier. Il a ouvert la marque pour les siens à la 36e minute de jeu avant d’arracher le point du match nul à la 90e minute. Avec les 2 réalisations de la 20e journée de Qatar Super League, l’international Ivoirien compte maintenant 7 buts en 8 oppositions disputées.