Les pros Ivoiriens se sont encore illustrés de fort belle manière durant les rencontres disputées le week-end et le lundi derniers. Voici les 7 hommes forts avec un Gervinho étincelant qui ont été auteurs de 6 buts et 2 passes décisives.

 

5 buteurs avec un Gervinho en feu face à l’Inter de Milan
Le samedi 31 octobre 2020, Yao Kouassi Gervais ou « Gervinho » a enrhumé la défense de l’Inter de Milan lors de la 6e journée de Serie A. Sur deux excellents appels dans le dos des axiaux Interistes, l’attaquant Ivoirien évoluant à Parme a réussi doublement à trouver le chemin des filets aux 46e et 62e minutes. Gervinho et les siens sont cependant rentrés du stade Guiseppe Meazza avec un nul (2-2).


Ce même jour, en Arménie, Wilfried Eza s’est illustré avec 1 but sous le maillot de Van FC. A la 90e minute, l’ailier Ivoirien a scellé la victoire de son club (3-1) en inscrivant le 3e but des siens aux dépens de Grandzasar. Le lendemain, en Serie A, le milieu de terrain  Franck Kessié a ouvert la marque à la 18e minute de l’opposition Udinese-AC Milan. Sur un service d’un coéquipier, l’Ivoirien a réussi à loger la balle sous la barre d’un plat du pied. Les Rossoneri occupent actuellement la place de leader de l’élite Italienne.

Le lundi 2 novembre 2020, deux Éléphants ont été buteurs en Turquie et Israël. Lors de la 7e journée de Super Lig, Max-Alain Gradel a inscrit son 2e but en championnat. Le dossard 7 de Sivasspor a ouvert la marque à la 6e minute du temps réglementaire. Cependant son équipe a été accrochée (1-1) par l’adversaire du jour, Hatayspor. Quant à l’ex-milieu de Bouaké FC, Bamba Mohamed, il a été l’unique buteur de la rencontre ayant opposé Hapoel Ironi Rishon à Beitar Shimshon en Division 2 Israélienne.

Habib Maïga et « Crespo » ont été passeurs
En France, le milieu de terrain Habib Maïga a livré une prestation monstrueuse dans l’entrejeu contre Nîmes Olympique. Aux abords de sa propre surface, le joueur Ivoirien a réussi à se défaire de deux adversaires avant de se projeter vers l’avant. Parvenu au rond central, il a mis sur orbite l’avant-centre sur une longue passe en profondeur pour l’unique but de la partie. Grâce à l’énorme travail abattu par le Messin durant la rencontre, le média L’Equipe l’a retenu dans le onze-type de la 9e journée de la Ligue 1.
En Chine, avec Wuhan Zall, Jean Evrard Kouassi « Crespo » a été à la passe pour l’ouverture du score. Toutefois, la suite du match a été moins heureuse pour l’attaquant Ivoirien et son équipe battus (1-2) par Qingdao Huanghai.