Le week-end a été calme avec notamment la fin de diverses compétitions en Europe. Toutefois, le pouvoir a été aux mains des Dames qui se sont illustrées avec 1 but et 2 passes décisives samedi dernier. Hier dimanche, 2 Hommes se sont signalés.

La saison s’est achevée en beauté pour Elloh et Aby, Amenan Rosemonde à la passe

Le samedi 28 mai 2022, 3 Ivoiriennes ont brillé pour mieux célébrer la fête des Mères. 2 pensionnaires de DUX Logrono, Elloh Rebecca et Aby Emmanuella ont bouclé la saison en beauté. Lors de la large victoire de leur équipe face à Seagull (5-1) en Division 2 féminine d’Espagne, la première a inscrit un but alors que la seconde a délivré une passe décisive.

Ce même jour, dans l’élite Française, Rosemonde Kouassi a été à la passe pour le 3e but de Fleury 91 face à Saint-Etienne. Les Rouge et Noir de Fleury se sont imposées (4-2). La joueuse Ivoirienne au dossard 13 compte désormais 4 buts et 4 passes décisives, à une journée de la fin de D1 Arkema.

Une bonne semaine pour Datro, une magnifique reprise de volée réussie par Lamine Diakité

Hier dimanche, Fofana Datro David a clos la semaine en beauté dans l’élite Norvégienne. A la 60e minute de jeu, l’ex-pensionnaire de l’AFAD et d’Abidjan City a marqué le 2e but de Molde qui a battu le double champion en titre de Norvège Bodo / Glimt (3-1). Déjà buteur mercredi dernier, Fofana Datro David a connu une semaine réussie.

Au Maroc, Lamine Diakité a ouvert le score du match MC Oujda – RS Berkane à la suite d’une reprise de volée à l’entrée de la surface adverse. Le joueur Ivoirien et ses coéquipiers de MC Oujda ont vaincu RS Berkane (2-1) lors de la 24e journée de Botola Pro.