Kipré Tchétché et 14 compatriotes ont brillé lors du week-end dernier. Passons en revue leurs différentes prestations en Europe et en Asie.

 

 

Kipré Tchétché et 4 Éléphants ont ouvert le bal, vendredi dernier
Alors que Kuala Lumpur City croyait tenir une victoire face à Kedah, Kipré Tchétché a décidé de renverser le cours de la rencontre avec un doublé dans les arrêts de jeu. Il a signé l’égalisation en convertissant un penalty avant de donner la victoire (3-2) à son équipe Malaisienne. Lors de la première journée du championnat d’élite Chinoise, Kouassi Jean Evrard a permis à Wuhan Zall d’arracher le nul (1-1) face à Hebei. Il a ainsi marqué son premier but de la saison.
En Arménie, Stéphane Adjoumani et Eza Wilfried ont également donné la victoire à leur formation, Van. Le premier a rétabli la parité à la 21e minute. Dans le dernier quart d’heure du match contre Shirak, le second a inscrit le but de la victoire (2-1) sur penalty. L’attaquant Sio Giovanni a marqué le second but de Gençlerbirliği qui s’est imposé face à Rizespor.

Le show a continué le samedi 24 avril avec Gervinho et 5 autres
Dans le spectaculaire match entre Parme et Crotone en Serie A, Gervinho a été l’auteur de la 2e réalisation de son équipe battue (4-3). En Ligue 2 Française, le Sochalien Bédia Chris et l’Amiénois Timité Cheick ont été buteurs. Faisant preuve de sang-froid, le dossard 14 de Sochaux a transformé un penalty pour offrir 3 points précieux à son équipe (1-0). Timité Cheick a été auteur du premier but du match nul (2-2) entre AC Ajaccio et SC Amiens. Lors de la défaite (1-3) de Grenoble Foot contre Troyes, Anani Achille a été passeur sur l’ouverture du score.

Tallo Gadji et Ba Loua Adriel ont enchaîné un 2e week-end en trouvant le chemin des filets. Le but marqué par Tallo sur penalty à la 35e minute a permis à Ujpest de sauver l’honneur face à MTK Budapest (1-3). Quant au pensionnaire de Viktoria Plzen, il a ouvert le score pour les siens contre Slovacko. Son club a remporté le match (2-1).

 

Elloh Rebecca et 3 autres décisifs, hier dimanche
Yakou Méité a été l’unique buteur de la première mi-temps du match Reading-Swansea de la division 2 Anglaise. Son équipe a été accrochée à domicile (2-2). En Estonie, Irié Elysée a idéalement lancé Narva dans la rencontre gagnée (2-0) face à Kuressaare. Il a fait trembler les filets adverses à la 39e minute. Même scénario pour Kouao Denis, buteur à la 12e minute avec Tabor Sezana en Slovénie.
En Espagne, Elloh Rebecca de Logroño s’est invitée dans cet épisode de la semaine des internationaux avec une passe décisive sur l’égalisation. Malheureusement, son équipe s’est inclinée (1-2) face à l’Athlétic Bilbao.