Le mois de février a idéalement débuté pour 7 Ivoiriens. Ils se sont illustrés avec 7 buts et 1 passe décisive. Le contingent Nord-Africain a été auteur de 3 buts.

 

Le contingent d’Afrique du nord s’est signalé

Hier mercredi, lors de la 9e journée du championnat d’élite Egyptien, Cissé Razack a inscrit un doublé dans la rencontre ayant opposé son club, Al Ittihad, à Misr Lel Makkassa. Entré en jeu à la 46e minute du match remporté (4-0) par les Vert et Blanc d’Alexandrie, l’attaquant Ivoirien a frappé aux 75e et 85e minutes.

Buteur le week-end écoulé, Souleymane Coulibaly a enchaîné avec un autre but pour l’Etoile Sportive du Sahel, hier mercredi. L’attaquant Ivoirien a contribué à la victoire (2-1) de sa formation face à Ben Guerdan. Il compte désormais 6 buts après 12 journées de la Ligue 1 Tunisienne.

2 buteurs et 1 passeur décisif en France

Le mardi 2 février dernier, il y a eu un but 100% Ivoirien en Ligue 2 Française. Dans l’une des rencontres de la 23 journée ayant mis aux prises SM Caen et Valenciennes, Issouf Macalou a servi son compatriote Moussa Guel pour l’ouverture du score à la 5e minute. Finalement, Caenais et Valenciennois se sont quittés sur un match nul (1-1).

Le lendemain, mercredi 3 février 2021, Jean Eudes Aholou a cru sceller la victoire de Strasbourg en marquant le but du 2-0 à la 70e minute face à Brest. Malheureusement, l’adversaire a fait son retard dans le dernier quart d’heure pour arracher le nul (2-2).

Nicolas Pépé et Niangbo Anderson, buteurs

En Angleterre, Nicolas Pépé a trouvé le chemin des filets le mardi dernier sur la pelouse de Wolverhampton. L’ailier Ivoirien a réussi à se défaire de 2 adversaires avant de loger la balle dans le petit filet d’une frappe enroulée. La suite de la rencontre a mal tourné pour Arsenal battu par les Wolves (1-2).

En 16es de finale de la Coupe de Belgique, Niangbo Anderson a participé au festival offensif de La Gantoise face à Heur Tongeren (5-0). Il s’est ajouté sur la liste des buteurs de la soirée à la 77e minute.