Encore un week-end prolifique pour les Ivoiriens ! En effet, les Éléphants ont totalisé 9 buts et 5 passes décisives sur les pelouses Européennes et Asiatiques. Voici le résumé de leurs différentes prestations.

Franck Kessié et 3 Ivoiriens, intenables dans des duels d’Eléphants
Opposé à son compatriote Christian Kouamé de Fiorentina lors de la 9e journée de Serie A, Franck Kessié du Milan AC a été très en vue. Le milieu de terrain a été passeur sur le premier but avant de convertir un penalty. L’Ivoirien a ainsi permis aux siens de remporter le match (2-0) pour conforter leur place de leader de l’élite Italienne.

En Allemagne, il y avait un duel d’Eléphants entre deux « Tanguy » lors de la 9e journée de la Bundesliga. Attaquant à Stuttgart, Coulibaly Tanguy a ouvert le score à la 20e minute face au Bayern Munich de Tanguy Kouassi, rentré à la 69e minute. Le premier but de la saison en championnat du dossard 7 n’a pas suffi car les Munichois se sont imposés (3-1).
En France, Angelo Fulgini du SCO Angers et Bamba Kader de Nantes se sont également illustrés avec des passes décisives. Le premier cité a permis à Angers de reprendre l’avantage au tableau d’affichage en trouvant un coéquipier sur un corner face à Lens de Seko Fofana titulaire. Finalement, les Angevins ont regagné leur base avec une victoire (3-1). Quant au second, il a permis aux Nantais de sauver l’honneur face à Marseille (3-1) en servant un partenaire à la 73e minute.

 

3 attaquants Ivoiriens ont été en feu
Ce week-end, 3 attaquants Ivoiriens ont été adroits devant les cages. Lors de la 26e journée en Norvège, Bamba Karamoko Daouda évoluant à Brann a inscrit un triplé face à Aalesund. A la journée précédente, il avait marqué 1 but. Il cumule actuellement 10 buts dans l’élite Norvégienne.
Chris Bédia a été en état de grâce avec un doublé en 70 minutes sur la pelouse en Ligue 2 Française. Le longiligne attaquant gaucher a été précieux pour Sochaux qui a étrillé Le Havre AC (4-0).
Un autre attaquant gaucher, Yakou Méité évoluant en Division 2 Anglaise avec Reading FC, a été précieux face à Bristol City. Pour sa 101e apparition avec les Royals, il s’est illustré par une passe décisive et un but, permettant ainsi aux siens de renouer avec le succès après 5 journées dont 4 défaites consécutives.


Deux « Boli » se sont signalés en Asie
En Thai League 1, championnat local de la Thaïlande, Yannick Boli est intenable. Lors de la rencontre opposant son équipe Ratchaburi à Suphanburi, l’attaquant de 32 ans a ouvert la marque à la 24e minute. Sa formation a eu le gain de la rencontre (2-1). Sur le plan personnel, il a marqué à chacune des 4 dernières rencontres de l’élite Thaïlandaise. Il totalise pour le moment 8 buts après 13 journées disputées.
Au Qatar, Yohan Boli a été passeur sur l’unique but d’Al-Rayyan face Al Ahli Doha. Les deux équipes se sont séparées sur un nul (1-1) au terme de la rencontre comptant pour la 7e journée de Qatar Super League.