8 Ivoiriens ont enflammé le week-end écoulé. Souleymane et Sébastien Haller ont été doublement décisifs tandis que Brice Dja Djédjé a ouvert son compteur de but en Turquie.

Haller et Coulibaly ont affolé les compteurs

Précieux en quarts de finale de la Coupe des Pays-Bas le mercredi 10 février dernier avec un doublé, Sébastien Haller a été le bourreau de l’équipe de Heracles battue par Ajax AFC (0-2) durant le week-end écoulé. Le samedi dernier, l’attaquant Ivoirien a servi l’un de ses coéquipiers pour l’ouverture du score à la 14e avant de marquer son 3e but de la saison en championnat à la 79e minute.

Sur le continent Africain, Souleymane Coulibaly s’est encore illustré avec un doublé en Coupe de la Confédération CAF. Le joueur Ivoirien a permis au club Tunisien de l’Etoile du Sahel de prendre une option sérieuse en vue de la qualification en phase de poule grâce à une victoire à l’extérieur (2-1) contre Young Buffaloes d’Eswatini. Lors des 3 derniers matches de son club dans cette compétition, Souleymane Coulibaly a été le seul buteur avec 4 réalisations.

 

La première de Dja Djédjé, Bamba et Boli buteurs
Le samedi dernier, Brice Dja Djédjé a réussi pour la première fois à trouver le chemin des filets sous ses nouvelles couleurs. Lors de la victoire (4-1) de Samsunspor face à Akhisarspor, il a marqué le 2e but de son équipe à la 60e minute.
Ayant marqué à deux reprises en milieu de semaine durant les 32es de finale de la Coupe de France, Kader Bamba s’est encore montré décisif avec Nantes. Auteur du 3e but des Canaris face à Angers, il a ainsi scellé la victoire (3-1) des siens pour mettre fin à une série négative de 16 matches (toutes compétitions confondues) sans victoire. En Hongrie, Franck Boli s’est signalé avec un but avec Ferencvaros. Son équipe a été neutralisée (2-2) par Mezokovesd.

3 passeurs enregistrés
En Europe de l’Est, Tallo Gadji et Ba Loua Adriel ont été passeurs avec leurs formations respectives. Le premier a trouvé l’un de ses partenaires pour l’unique but de la rencontre tandis que le second a servi un coéquipier pour l’ouverture du score. Plzen a été tenu en échec par Mlada Boleslav (2-2).
En France, Jean-Eudes Aholou a été passeur sur le but égalisateur de Strasbourg face à Metz. Finalement, son équipe s’est imposée (2-1) sur la pelouse des Messins.