7 Ivoiriens ont été décisifs en milieu de semaine. En effet, les 16 et 17 décembre derniers, ils se sont illustrés avec 5 buts et 2 passes décisives. Sébastien Haller avec son but sur retourné acrobatique a marqué ces sorties.

 

L’envol de Sébastien Haller, Mathis Bolly a enchaîné
Le mercredi 16 décembre dernier, lors de la 13e journée de Premier League, Sébastien Haller s’est envolé dans le ciel Londonien pour inscrire un magnifique but. Alors que son équipe était menée par Crystal Palace de Wilfried Zaha, l’attaquant de West Ham a sorti un retourné acrobatique sur un centre pour marquer le but égalisateur à la 55e minute. Les Hammers et Eagles se sont donc séparés sur un nul (1-1).
Ce même jour, rentré en jeu à la 64e minute de la rencontre Molde – Odd, Mathis Bolly a participé à la victoire (4-1) des Bleu et Blanc en marquant le 3e but de son équipe. Après avoir délivré une passe le week-end dernier, « Sogotigui » a ainsi ouvert son compteur de but en milieu de semaine dans l’élite Norvégienne.

 

;

Les premières de Maxwel Cornet et 2 autres
En France, Maxwel Cornet et Habib Maïga ont connu leurs premières joies de buteur pour le présent exercice de Ligue 1. Le premier a cru donner la victoire à l’Olympique Lyonnais face à Brest avec son but à la 81e minute de jeu. Malheureusement, les Gones n’ont pas pu prendre les 3 points à cause d’une égalisation adverse dans les arrêts de jeu.
Quant au second, il a plutôt doublé la mise de Metz face à Montpellier à la 90e. Les Messins se sont finalement imposés (2-0) à l’extérieur. De son côté, Hamed Traoré a marqué son premier but de la présente saison avec Sassuolo lors de la 12e journée de Serie A.

Seko Fofana et Arouna Koné, passeurs décisifs
Mercredi soir face à l’AS Monaco, Seko Fofana a été passeur décisif avec RC Lens. Le milieu de terrain Ivoirien a réussi à trouver un partenaire pour le 3e but des Sang et Or. L’international Ivoirien est désormais à 2 passes décisives après 8 matches disputés avec les Lensois.
Alors que Sivasspor et Giresunspor s’acheminaient vers un nul blanc, le vétéran Arouna Koné en a décidé autrement. Il a idéalement servi un coéquipier pour l’unique but de la partie dans les ultimes minutes de ce match de 16es de finale de la Coupe de Turquie. La formation de Sivasspor est donc qualifiée pour les 8es.