7 Ivoiriens ont été décisifs durant le week-end écoulé. Ils se sont illustrés avec un total de 9 buts et 1 passe décisive. Nicolas Pépe et deux autres compatriotes se sont signalés à 2 reprises.

Pépé, Kessié et Traoré ont vu double
Les internationaux Nicolas Pépé et Franck Kessié ont bouclé la saison par un doublé avec leurs formations respectives. En Premier League, l’attaquant Ivoirien des Gunners a inscrit les buts de la victoire contre Brighton (2-0) aux 49e et 60e minutes. Quand au dossard 79 du Milan AC, il a fait preuve de sang froid en transformant 2 penalties (43e, 90+3e minutes) face à Atlanta Bergame pour décrocher une précieuse victoire (2-0) qui a envoyé les siens en Ligue des Champions.
En Suède, le duel d’Éléphants entre Adama Fofana et Traoré Bénie a été remporté par le dernier cité (1-3). L’ex-dossard 20 des Mimos durant la saison 2019-2020 a écoeuré son compatriote en ouvrant le score (26e minute) et en délivrant la passe décisive pour le 3e but de Hacken.

 

Hassane Kamara et 3 autres ont fait trembler les filets adverses

Avant de rejoindre la sélection Ivoirienne pour les 2 matches amicaux de juin 2021, Hassane Kamara a contrarié ses compatriotes Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé en marquant le but égalisateur de l’OGC Nice face à Olympique Lyonnais. Les Aiglons se sont imposés (3-2) au Parc OL.
En Ligue 2 Espagnole, Junior Lago a inscrit le but de la victoire (2-1) de RCD Mallorca face à Zaragoza. La montée dans l’élite des Rouge et Noir étant actée, l’ancien d’Issia Wazi a continué à améliorer ses statistiques avec son 4e but de la saison. Ba Loua Adriel a participé à la large victoire de son équipe, Viktoria Plzen (4-0) contre Ostrava. L’ailier Ivoirien a marqué le dernier but de son équipe à la 88e minute. Quant à Lamine Diakité de Mouloudia Oujda, il a converti un penalty à la 53e minute lors de la spectaculaire victoire des siens (4-3) contre Renaissance Zemamra.