Un week-end et des buts de plus. 5 Ivoiriens ont été buteurs lors de ces journées. Pour certains, ces matches marquaient la fin de la première phase du championnat. Avant leurs congés, Séko Fofana, Traoré Hamed Junior, Digbo Maiga et Koné Arouna ont réagi.

En Série A, 2 milieux de terrains se sont illustrés en Série A. Il s’agit de Seko Fofana de l’Udinese et Traoré Hamed Junior de Sassuolo.
L’Udinese a fait un bond de 3 places et se retrouve désormais à la 14e place grâce au premier but de la saison de Seko Fofana. Après avoir parfaitement servi Rodrigo De Paul pour le (1-0) en première mi-temps, Séko Fofana a achevé le travail en 2e periode. A la 85e minute le milieu a permis à son équipe d’empocher les 3 points.

L’équipe de Sassuolo était opposée au Napoli de Genaro Gattuso. Hamed Traoré Junior a inscrit son 3e but en championnat. Malgré son match courageux avec les siens, le Napoli a trouvé la solution en toute fin de match grâce à un CSC de Pedro Obiang gagnant le match (2-1).
On a connu Digbo Maiga plus dans la récupération, le milieu défensif de Metz a trouvé un tout autre rôle ce samedi en inscrivant un but face à Dijon. Un but à la 92e minute a permis à son équipe d’arracher le match nul. Metz est 17e et peut souffler.


Arouna Koné, son équipe a aussi fait un nul mais il n’était pas le sauveur. L’expérimenté attaquant de Sivasspor a inscrit le premier but de la partie face à Gençlerbirliği Ankara. Le match s’est soldé sur le score de (2-2), Arouna Koné compte 4 buts. En Angleterre ce ne sont pas encore les congés. Yakou Meité a marqué le 3e et dernier but de son équipe dans une victoire sans tâche (3-0) contre Derby County. Reading est dans le ventre mou du tableau à la 16e place. Pour l’attaquant Ivoirien, son total de buts augmente à 4.