Dans les oppositions qui se sont tenues hier mercredi 29 juillet, 4 Ivoiriens ont brillé en Italie et en Lettonie.

Buteurs
Singo Wilfried (Torino): Pour sa première titularisation avec Torino, le jeune défenseur Ivoirien a inscrit le second but de son équipe. Il a trouvé le chemin des filets à la 65e minute face à l’AS Rome, l’un des cadors de la Serie A. En bout de course, le dossard 17 de Torino a délivré une puissante frappe à ras de sol qui est passé sous les gants du portier des Romains. Score final : 3-2 pour la Roma.
Hamed Traoré (Sassuolo): Très utilisé cette saison par l’encadrement technique de Sassuolo (19 titularisations en 30 matches disputés), Hamed Junior Traoré a encore donné satisfaction en ouvrant la marque face au Genoa à la 26e minute. Monté aux avant-postes, le dossard 23 des Vert et Noir est à la retombée d’un ballon dans la surface. D’un sang-froid, il a battu le gardien pour inscrire son 4e but de la saison. Sassuolo s’est imposé en infligeant un cinglant 5-0 au Genoa.
Cedric Kouadio (RFS en Lettonie): Lors du match de la 11e journée qui a opposé Riga Futbola Skola (RFS) à Valmiera FK, Cedric Kouadio a permis à son équipe d’égaliser à 1 but partout. La rencontre a finalement été remporté par RFS (5-2).

Passeur décisif
Christian Kouamé (Fiorentina) : Rentré en cours de jeu, l’international U-23 a participé au festival offensif de la Fiorentina lors de la 37e journée de la Serie A. Sur le 4e but de la Viola contre Bologne, l’attaquant de 22 ans a trouvé le décalage sur l’un de ses coéquipiers qui a réussi à tromper le dernier rempart des Bolonais à la 89e minute. Il est désormais à sa 3e passe décisive de la saison.