Les championnats Européens ont repris progressivement avec les internationaux Ivoiriens. 4 éléphants ont barri avec efficacité au cours de ce week-end.

Pour la reprise de la Série A Italienne, Yao Kouassi Gervais a délivré une nouvelle passe décivise. Gervinho a permis à Parme d’obtenir un point (1-1) sur la pelouse de Torino, où dans le camp adverse, les compatriotes, Singo Wilfried et Koffi Djidji n’ont pas foulé la pelouse. G27 a signé sa 4e passe décisive en plus des 5 buts. Du côté de l’Angleterre à Arsenal, Nicolas Pépé qui a retrouvé une place de titulaire a inscrit le seul but d’Arsenal d’une belle frappe enroulée au côté opposé. Son 5e but de la saison fut insuffisant car son club s’est incliné (2-1) sur la pelouse de Brighton.

Koné Mory a continué sa course vers le trophée de meilleur buteur en Arménie. Le buteur a inscrit l’unique but lors de la victoire de Schirak. Son 19e but de la saison permet à son club, second de revenir à 3 points du leader. Le dimanche, Arouna Koné, l’ancien buteur du Rio Sports d’Anyama a inscrit son 5e but de la saison avec Sivaaspor. Agé de 37 ans, le néo-retraité de la sélection a participé au nul (2-2) de l’actuel 3e de la Ligue Turque.