Pour ce 4e épisode de la semaine des internationaux du mois de janvier 2021, voici la prestation de 10 joueurs décisifs lors du week-end écoulé. Il y a eu les retours gagnants de Willy Boli et de Bayo Vakoun conjugués à la bonne habitude de Max-Alain Gradel.

 

 

Quels retours pour Bayo Vakoun et Willy Boly !
Absent depuis le 15 décembre 2020, Willy Boly a signé un retour en fanfare lors la 19e journée de Premier League au Royaume, le samedi dernier. En dépit de la défaite de Wolves face à West Bromwich Albion, le colosse défenseur central Ivoirien s’est brillamment illustré avec 1 but et 1 passe décisive.
Dans la Ligue 2 Française, après avoir manqué 2 matches, Bayo Vakoun a aussi été décisif en offrant la victoire à Toulouse FC face à Grenoble Foot (2-0). Entré en jeu à la 60e minute, l’attaquant Ivoirien n’a mis que 5 minutes pour ouvrir le score. A la 73e minute, il a été à la passe pour le second but Toulousain.

 

 

Deux défenseurs buteur et la bonne habitude de Gradel
Hier dimanche 17 janvier 2021, les défenseurs Serge Aurier et Kossounou Odilon se sont mués en buteur avec 1 but chacun. Le premier a guidé Tottenham vers la victoire (3-1) contre Sheffield United en inscrivant le premier but de la rencontre à la 5e minute. Le second a marqué le 2e but lors du déplacement victorieux de Club Brugge sur la pelouse de Beerschot VA (3-0).
Le terrain couvert de neige n’a pas freiné la bonne dynamique de Max Alain Gradel en Super Lig Turque. Avec 1 passe décisive, l’apport de l’attaquant Ivoirien a encore été précieux à Sivasspor qui a décroché le nul (1-1) contre Basaksehir. Dans ce mois de janvier 2021, le dossard 7 des Blanc et Rouge a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives.

5 passeurs en Belgique, France, Hollande et Italie
A défaut de faire trembler les filets adverses, 5 Ivoiriens ont été à la manœuvre en trouvant leurs partenaires. En Hollande, Ibrahim Sangaré et Sébastien Haller ont participé à la victoire de leurs formations avec 1 passe chacun. Lors de la victoire du PSV face à Sparta Rotterdam (5-3), le dossard 6 a donné la balle pour le 5e but de son équipe. Quant à Sébastien Haller, il a confirmé son adaptation express avec une nouvelle passe décisive pour l’unique but de la rencontre. L’Ajax s’est alors imposé (1-0) lors de la réception de Feyenoord.


Deux minutes après son apparition sur la pelouse dans le derby de Rome, Akpa Akpro Jean Daniel a réussi à mettre un coéquipier en orbite pour le 3e but de la Lazio à la 67e minute. Au coup de sifflet final, les Bleu ciel et Blanc ont dominé l’AS Rome (3-0). De leurs côtés, N’Dri Konan de KAS Eupen et Ghislain Konan de Reims ont été décisifs sur l’ouverture du score avec leurs clubs respectifs. Les Blanc et Noir d’Eupen se sont imposés (2-0) au détriment d’Anderlecht alors que les Rémois ont été battus (1-2) par Lille OSC.