Les Éléphants retrouveront la pelouse après de longs mois à l’arrêt. La sélection U23 de Côte d’Ivoire sera aux prises avec celle de l’Arabie Saoudite dans le cadre d’une rencontre amicale prévue le 13 octobre dans le royaume Saoudien.

Enfin un match pour les Espoirs depuis novembre 2019…
Depuis novembre 2019, date de la dernière finale de la CAN U23 ayant opposé la Côte d’Ivoire à l’Egypte, la sélection Espoirs n’a plus disputé de matches. Cet état de fait est en voie d’être corrigé avec le prochain match des Eléphants contre l’Arabie Saoudite qui se jouera le mardi 13 octobre en terre Saoudienne. C’est également pour mieux préparer les Espoirs pour les prochains Jeux Olymiques que la Fédération Ivoirienne de Football a pu négocier et obtenir cette opposition.
Pour les joueurs à convoquer, le coach Haïdara Soualiho devra faire une croix sur 2 gardiens (Tapé Ira et Tié Nicolas) et 2 attaquants (Christian Kouamé et Niangbo Anderson) qui ont été appelés en A.

… Et l’annulation des 2 rencontres programmées en mars 2020
La maladie à Coronavirus a sérieusement entaché la préparation des Espoirs pour les Jeux Olympiques qui se tiendront finalement au Japon du 23 juillet au 8 Août 2021. Au mois de mars dernier, le capitaine Diallo Ismaël Chester et ses coéquipiers n’avaient pas pu se frotter à la Corée du Sud et au Japon.