Faé Emerse a été doublement sélectionné. En effet, en plus d’être le sélectionneur adjoint de la catégorie A, il remplace Soualhio Haidara à la tête de la sélection U23.

 

L’heureux élu parmi 17 candidats

Après avoir candidaté face à 16 autres personnes, l’entraîneur actuel de la réserve de Clermont a fini par l’emporter sur Haidara Soualhio au poste de sélectionneur national adjoint A. Un choix qui a pour conséquence, une double responsabilité vis-à-vis du drapeau national. En effet, à 38 ans, il est devenu aussi l’entraîneur principal de la sélection U23. Une catégorie qu’avait brillamment conduit Haidara Soualhio en quart de finale des précédents Jeux Olympiques (J.O) au Japon l’an dernier. Avec cette catégorie, Faé Emerse aura pour mission de qualifier l’an prochain la sélection aux prochains J.O, de Paris 2024.

Concernant le technicien Haidara Soualhio, il est déchargé coup sur coup des sélections U20 et U23 en l’espace de 2 mois. Cependant, en tant qu’employé de ladite fédération, le président a assuré qu’il aura de quoi s’occuper très vite car il y’a du travail.