Les éléphanteaux connaissent désormais les adversaires qu’ils affronteront au cours du tournoi UFOA après le tirage au sort effectué hier vendredi. La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A en compagnie du pays hôte.

 

Un chemin à 4 issues pour nos pachydermes

Les 7 pays de la zone sous-régionale ouest africaine de football vont se retrouver du 7 au 20 mai à Niamey pour tenter de valider l’une des 2 places qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U20) prévue en Egypte en 2023. Ainsi, les pachydermes ont hérité du Niger, Togo et Bénin dans le groupe A. Dans le second groupe, ce sera une bataille à 3 entre les voisins : Ghana, Burkina Faso puis le Nigeria.

Pour sortir victorieux de cette compétition, il faudra se positionner parmi les 2 premiers de sa poule à l’issue des 3 ou 2 matchs disputés en fonction des poules. En second lieu, les demi-finales entre le premier de la poule A contre le second de la poule B et vice-versa vont délivrer l’affiche de la finale. Les finalistes sont ainsi qualifiés pour la CAN. La Côte d’Ivoire qui a débuté la première phase de sélection depuis ce mardi va passer à la seconde étape avec un stage interne de préparation au cours de ce mois.