La sélection nationale U20 doit disputer à partir du 7 mai prochain le tournoi UFOA B. Malheureusement, à ce jour, c’est l’absence de préparation qui est le reflet de cette sélection.

 

Un technicien sans sélection
La compétition qui va servir de tour éliminatoire pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va se disputer au Niger avec 6 autres pays à savoir : le Bénin, Burkina Faso, Ghana, Togo, Nigéria et le pays hôte. Pour prétendre d’abord participer, il faut que le sélectionneur Haidara Soualiho puisse avoir un groupe et drame est de constater qu’aucun regroupement n’a été fait depuis le début de l’année. Ce n’est pas faute d’avoir essayé car en vérité, le staff technique a établi un calendrier de regroupement censé débuter à la date du 7 mars dernier.

 

Si pour l’instant, ce programme est encore patiemment à l’étude d’une validation par les dirigeants, l’urgence est signalée car nous sommes exactement à 4 semaines du début de la compétition. En attendant, le prochain rendez-vous est prévu pour le vendredi 15 avril avec le tirage au sort.