Pour sa première sortie amicale au Maroc, les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire en taille XXL ont été dominateurs face à l’Afrique du Sud (4-2) ce mardi 12 décembre.

 

Les poulains du coach Diabaté Bassiriki ont livré une grande performance pour leur premier match amical au Maroc. Ce premier match fut contre les Bafana Bafana U17 de l’Afrique du Sud au Complexe Mohamed VI Rabat. Les Eléphanteaux ont vite pris le dessus dans cette rencontre avec l’ouverture du score d’Eloye Joseph à la 21e minute. Kouassi Christ et ses amis sont allés chercher un second but à la 23e minute par le biais de Coulibaly Youba.

Les jeunes de l’Afrique du Sud ont poussé dans cette première période et ont été récompensés avant le sifflet de la fin de la première période par Bohloko Daniel (41e minute). De retour de la mi-temps, les deux formations ont essayé de mettre en pratique ce que leurs entraineurs leur a soufflé dans l’oreille. L’équipe qui fut concrète fut celle du pays du café-cacao à la 50e minute avec Eloye Joseph qui a signé son doublé sur cette réalisation. Les choses devenaient de plus en plus difficiles pour les jeunes Bafana Bafana qui ont fini par concéder un 4e but, grâce à une réalisation du milieu de terrain de l’ASEC, Koné Sourou. Mendes Lee a allégé le score à la 89e minute. Le score final fut de (4-2).

Une première sortie amicale remarquable de la part de nos jeunes, rendez-vous contre les Lionceaux de l’Atlas ce jeudi 14 décembre 2023 (15h30).