La première liste de Patrice Beaumelle va connaître des changements. En effet, Niangbo Anderson remplace Kouassi Jean Evrard qui ne pourra pas quitter la Chine.

Un néophyte dans la maison
L’attaquant de La Gantoise (KAA Gent) va connaître sa première sélection en catégorie A. Un appel rendu possible grâce au forfait de Kouassi Jean Evrard, bloqué en Chine en raison des contraintes administratives liées à la Covid-19. L’attaquant qui peut évoluer sur toute la ligne de front de l’attaque a déjà inscrit 1 but cette saison. Le dossard 11 a disputé 8 matchs dont 6 titularisations sur un total de 11 matchs avec son club depuis le début de l’exercice. Titulaire hier, il a participé à la large victoire des siens (5-1) contre Beerschot VA.

 

La dernière étape d’une progression
Le joueur qui va célébrer son 21e anniversaire demain 6 octobre va franchir le dernier palier d’une sélection qu’il a connu depuis bien longtemps. L’enfant de la commune d’Abobo fut champion d’Afrique avec les cadets ou U17 en 2013 et vice-champion continental avec les U23 en 2019. Niangbo qui évolue déjà en Belgique va retrouver 3 coéquipiers de la catégorie espoirs. Il s’agit des gardiens : Tié Nicolas, Tapé Ira Eliezer et de l’attaquant Christian Kouamé. Des visages qui représentent le présent et l’avenir des Éléphants.

Le parcours de Niangbo Anderson
Le joueur formé à Olympique Sport Abobo (OSA) a connu le championnat local avec Union Sportive des Clubs de Bassam et Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) Abidjan avant de rallier très tôt l’Europe en Autriche avec le Red Bull Salzbourg. Il a poursuivi sa progression au FC Liefering puis Wolfsberger avant de poser ses valises avec son club actuel.