Ce jeudi 4 novembre, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le sélectionneur Patrice Beaumelle a dévoilé la liste des 25 guerriers qui affronteront respectivement les Camerounais et Mozambicains dans moins de 10 jours.

Les 25 Eléphants convoqués pour les 2 derniers matches de groupe

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Patrice Beaumelle a convoqué 25 joueurs pour disputer les 2 dernières rencontres du groupe D. Le portier de l’ASEC Mimosas, Cissé Abdoul Karim, est bel et bien présent sur la liste et représentera la Ligue 1 Ivoirienne durant la prochaine fenêtre internationale.
Pour le sélectionneur Ivoirien, les convoqués devront tout donner afin de se hisser en play-offs prévus au mois de mars. Pour ce faire, il faudra bien négocier l’opposition contre le Mozambique qui se tiendra le 13 novembre prochain avant d’aller jouer une finale en terre Camerounaise, 3 jours plus tard. « Il faut gagner contre le Mozambique à Cotonou même si la chaleur du public va nous manquer. Nous aurons certainement une finale à disputer au Japoma stadium. Ce sera à nous de montrer que nous méritons d’aller en play-offs », a soutenu Patrice Beaumelle.

 

Les absences de Boga, Singo et Zaha

Après avoir livré la liste des joueurs convoqués, Patrice Beaumelle est revenu sur les absences de Wilfried Zaha, Wilfried Singo et Jérémie Boga qui a été buteur lors de la 3e journée des éliminatoires. Le pensionnaire de Crystal Palace a informé le sélectionneur national de sa volonté de ne pas prendre part au regroupement de novembre 2021. Patrice Beaumelle a relevé qu’il y a eu plusieurs cas de maladies et de fatigue dans l’effectif. Des athlètes ont même souffert de déshydratation.
Quant aux 2 autres joueurs qui évoluent en Serie A Italienne, ils sont blessés. « Il y a 2 jours, à l’entraînement avec AC Sassuolo, Jérémie Boga a contracté une élongation à la cuisse. Bien sûr, il faisait partie des 25 convoqués. De son côté, Wilfried Singo a enchaîné récemment de bonnes performances en club. Il souffre d’un début de pubalgie », a révélé le technicien Français.

 

La blessure de Gervinho
Patrice Beaumelle n’a pas manqué de rendre un hommage à Yao Kouassi Gervais « Gervinho » qui a contracté une blessure de longue durée avec son club, Trabzonspor, en Turquie. « Je regardais le match lorsque Gervinho s’est blessé et les images m’ont profondément attristé. C’est un véritable coup dur pour le staff technique et l’ensemble de l’équipe de Côte d’Ivoire. Il était revenu en sélection avec un bel état d’esprit. Son comportement a été remarquable en dehors et sur le terrain. Je l’ai eu plusieurs fois au téléphone », a déclaré le sélectionneur Ivoirien. D’ailleurs, Patrice Beaumelle a rappelé que le joueur se tient à rejoindre, sans hésiter, les Eléphants lorsqu’il sera rétabli.