Les gardiens de but Tapé Ira et Mohamed Koné ont rejoint le regroupement de la sélection A de Côte d’Ivoire. Ces 2 joueurs ont remplacé 2 autres portiers indisponibles.

Tapé Ira et Mohamed Koné de retour chez les Eléphants

Initialement absents de la liste des 24 joueurs convoqués par Jean-Louis Gasset, Ira Tapé Eliezer de Bahir Dar Kenema (Ethiopie) et Koné Mohamed du Havre AC (France) sont finalement présents à Orry-la-ville (France), le camp de regroupement des Eléphants. Ils ont été appelés par le staff technique des pachydermes Ivoiriens pour pallier les indisponibilités de Folly Ayayi Charles (ASEC Mimosas / Côte d’Ivoire) et Fofana Issa (Al Hilal Omdurman / Soudan). Faute de documents administratifs, ces derniers n’ont pas pu se rendre en France.

Depuis la CAN 2021 qui a eu lieu au Cameroun, Ira Tapé Eliezer a manqué les 2 derniers regroupements de la sélection Ivoirienne. Il n’a pas été appelé par Patrice Beaumelle pour les rencontres amicales de mars 2022 perdues face à la France (1-2) et l’Angleterre (0-3). Puis, il a été absent du groupe qui a débuté les éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique dans la poule H.
Quant à Mohamed Koné, il a retrouvé la sélection Ivoirienne après sa dernière apparition sur la liste du sélectionneur national en mai 2022. En fait, le portier du Havre AC a fait partie des 25 Eléphants convoqués pour affronter la Zambie et le Lesotho dans le cadre des 2 premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.