Avant de débarquer au Cameroun pour disputer la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les Eléphants affronteront 2 nations en amical.

 

Le Mali et les Comores se frotteront à la Côte d’Ivoire

Selon Me Abé Simon, membre du Comité de Normalisation de la FIF, la sélection Ivoirienne débutera le stage de préparation du prochain tournoi continental le lundi 27 décembre prochain à Djeddah (Arabie Saoudite). Patrice Beaumelle et ses poulains y resteront jusqu’au 6 janvier, date de départ pour la terre des Lions Indomptables. Durant cette période, il y aura 2 matches amicaux internationaux contre le Mali et les Comores ainsi qu’une rencontre contre une équipe locale.
Par ailleurs, Me Abé Simon a indiqué que, conformément aux dispositions de la Confédération Africaine de Football (CAF) le contingent Ivoirien sera constitué de 28 joueurs, c’est-à-dire 23 retenus pour la compétition et 5 réservistes. Comme l’a rapporté Ange Kouadio de l’Intelligent d’Abidjan, le sélectionneur national Patrice Beaumelle devrait communiquer le 23 décembre 2021 sa liste pour le stage de préparation.