Pour les prochains matches amicaux de la Côte d’Ivoire contre le Togo et la Guinée, les Eléphants ont enregistré le retour de Seko Fofana et 4 autres dans leurs rangs.

Et revoilà Seko, Doumbia et Gbamin en sélection après près de 3 ans d’absence !

Pour les 2 prochaines sorties des pachydermes Ivoiriens lors de la trêve internationale de septembre 2022, le sélectionneur Jean Louis Gasset a convoqué 24 joueurs. Parmi ces joueurs appelés, figurent également Seko Fofana, Doumbia Souleyman et Jean Philippe. Ces 3 internationaux Ivoiriens retrouvent la sélection après près 3 ans d’absence.

Le dernier match de Seko Fofana en sélection nationale remonte au 19 novembre 2019 lors de la défaite des Eléphants face à l’Ethiopie (1-2) en éliminatoire de la CAN 2021. Ainsi, le rappel du milieu de terrain évoluant au RC Lens a mis fin à une absence chez les Eléphants de près 2 ans 10 mois. Le nom de Doumbia Souleyman est réapparu sur une liste des sélectionnés après près de 3 ans. La dernière apparition du latéral gauche avec la sélection Ivoirienne date d’octobre 2019 à l’occasion d’un match amical remporté par la Côte d’Ivoire face à la RD Congo (3-1).
Après l’élimination de la Côte d’Ivoire par l’Algérie en quarts de finale de la CAN 2019, Jean Philippe Gbamin a disparu des radars des différents staffs techniques des Eléphants. Remis de longues blessures, le milieu de terrain peut à nouveau défendre les couleurs Ivoiriennes.

Singo et Sinaly rappelés après plusieurs mois d’absence

Depuis le match amical face au Ghana (0-0) qui s’est joué le 12 juin 2021, Wilfried Singo n’a plus été convoqué en équipe. Désormais chose faite après 1 ans 3 mois d’absence pour le latéral droit Ivoirien Ivoirien évoluant au Torino FC en Italie. Ainsi, son retour pourrait créer une véritable concurrence à ce poste en sélection Ivoirienne.
Sinaly Diomandé retrouve la tunique nationale après sa dernière convocation qui date de novembre 2021. Gêné par plusieurs blessures au pied, le défenseur de l’Olympique Lyonnais a notamment manqué la CAN 2021 au Cameroun.