Contacté au mois de mars 2020 par le sélectionneur des Éléphants, la réponse d’Angelo Fulgini se fait attendre. Le milieu offensif (dossard 10) du Sporting Club de l’Ouest Angers (SCOA) évoque même un choix difficile.

Angelo Fulgini réfléchit toujours à l’appel de Patrice Beaumelle
Dès sa nomination au poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire le 4 mars dernier, Patrice Beaumelle n’a pas perdu de temps pour rentrer en contact avec des joueurs susceptibles de vêtir la tunique Orange. Né en Côte d’Ivoire d’un père Italien et d’une mère originaire de Nouvelle Calédonie (Territoire d’Outre-Mer Français), Angelo Fulgini fait partie de ces professionnels approchés. Cependant après 7 mois, il ne s’est toujours pas décidé.
« (…) c’est vrai que j’ai eu le sélectionneur de la Côte d’Ivoire lorsque la saison s’était arrêtée à cause du coronavirus (en mars, ndlr). C’est un choix difficile qui demande réflexion mais d’abord je reste concentré avec Angers. (…) Franchement, je ne sais pas encore. Le sélectionneur ne m’a pas fixé d’ultimatum, donc c’est à moi de voir », a-t-il déclaré vendredi dernier après la rencontre de la 8e journée de la Ligue 1 qui a opposé Angers à Rennes (propos relayé par Fratmat.info).


L’hésitation du joueur pourrait être comprise à travers le fait qu’il ait des chances d’évoluer dans l’équipe A des Bleus. En fait, comme le défenseur Willy Boly, il est passé par toutes les catégories Jeunes des sélections de France depuis 2013.

Un profil recherché par le staff technique des Éléphants
Après les deux rencontres amicales disputées par les Éléphants (61e rang FIFA classement d’octobre 2020) au mois d’octobre contre la Belgique (leader mondial) et le Japon (27e), le sélectionneur national Patrice Beaumelle a décelé l’absence d’un véritable dépositaire de jeu (un 10) dans son groupe. Après avoir essayé Max-Alain Gradel à ce poste contre les Belges (le 8 octobre dernier), le technicien n’a pas vu l’effet escompté dans le système (3-4-3) mis en place.