La présence de Sylvain Gbohouo au Cameroun pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est compromise. Selon un communiqué de son club, l’international Ivoirien est sous le coup d’une suspension infligée par la FIFA.

Sylvain Gbohouo voit s’éloigner une participation à la CAN 2021

Dans le communiqué de Wolkite City FC, il est mentionné que la trimetazidine, une substance interdite aux athlètes depuis 2014, a été trouvée dans un échantillon d’urine du portier numéro 1 des Eléphants. Ce contrôle a été opéré en novembre dernier lors de la fenêtre internationale.
Ainsi, comme première mesure, le Comité de discipline de l’instance faîtière a suspendu temporairement Sylvain Gbohouo de toute compétition en club comme en sélection. Le communiqué de Wolkite City FC a, par ailleurs, précisé que cette sanction a été notifiée à la Fédération Ethiopienne de Football. Il faut souligner qu’une décision finale sera prise par le Comité de discipline peu de temps après que l’interdiction temporaire sera imposée au joueur.
Après la perte du défenseur Willy Boly sur blessure, la suspension de Sylvain Gbohouo est un 2e coup dur pour la sélection Ivoirienne qui débutera le tournoi continental le 12 janvier prochain à 20 heures GMT face à la Guinée Equatoriale. Pour pallier cette probable absence, le sélectionneur Patrice Beaumelle a fait appel à N’Drin Edan Ulrich, un gardien de but qui évolue avec la formation locale de l’AFAD.