À l’intersaison, le Sporting Club de Gagnoa a réalisé un mercato judicieux en vue de se renforcer qualitativement. Parmi ses recrues, une d’entre elles se distinguent par ses prestations de grande envergure : Wolfrigon Mongondza.

Le gardien de but d’origine congolaise est infranchissable ou presque depuis le début de la saison. Né le 8 Avril 1990 à Pointe Noire (Congo Brazzaville), Mongondza débarque dans la cité du Fromager en Juillet 2022 en provenance de l’AS Otoho du Togo. Il a disputé 5 saisons avec le club Togolais avant de déposer ses valises dans notre championnat. À 32 ans, il découvre un nouveau challenge avec le Sporting.

En ce début de saison, Mongondza est tout simplement imbattable. En 8 matchs toutes compétitions confondues (4 en Ligue 1 et 4 en Coupe de la Confédération CAF) il a pris seulement 1 but. Le Sporting Club de Gagnoa est classé à la 3e place de la Ligue 1 LONACI tout en totalisant 10 points avec 2 matchs en moins. Cet après-midi, les hommes de la cité du Fromager seront face à l’Entente Sportive du Bafing pour poursuivre leur marche en avant. Ils pourront compter sur leur muraille congolaise.