C’est aujourd’hui que le sélectionneur national Kamara Ibrahim dévoilera sa liste des sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Une liste dont pourrait faire partir des internationaux champions cette saison avec leurs clubs respectifs cette saison.

Le plus célèbre d’entre eux est Sylvain Gbohouo. Le dernier rempart des éléphants s’est offert un troisième titre de champion de la République Démocratique du Congo (RDC). Au terme d’une saison où il n’a pas beaucoup joué, ce nouveau titre avec le Tout Puissant Mazembé (TPM) lui fera sûrement du bien avant le début de la CAN.
Comme l’ex-portier du Séwé Sports de San Pedro, Assalé Claver Roger a également décroché le titre de champion de Suisse. Le deuxième titre du champion d’Afrique 2015 depuis son arrivée chez les Young Boys Berne. Quant à Bayo Vakoun régulièrement convoqué par Kamara Ibrahim, il n’a mis que six mois pour s’offrir son premier titre de champion d’Ecosse avec le Celtic Glasgow. L’ex-Stadiste est arrivé chez les vert et blanc lors du mercato de janvier. Contrairement à l’ancien attaquant de l’Etoile du Sahel, Simon Déli a été l’un des hommes forts du sacre du Slavia Praque. Avec cette couronne de la République Tchèque, l’ex-défenseur de l’Africa Sports espère faire partir de la liste définitive qui sera communiquée  à 11 heures pour cette nouvelle aventure des pachydermes en Egypte.